Insolite : les plus beaux spots pour une nuit en amoureux inoubliable

Les Vosges, c’est aussi des lieux cachés et des spots insolites où vivre des expériences exceptionnelles loin du train-train quotidien. Pour découvrir la forêt de la plus magique des façons, zoom sur trois adresses atypiques qui vous laisseront forcément un souvenir impérissable.

Avec la rédaction

La maison du Hobbit - Crédit photo : www.bol-d-air.fr
Une cabane dans les arbres - Crédit photo : www.nidsdesvosges.com
Une tente suspendue dans la forêt - Crédit photo : www.campingdumettey.com

LA MAISON DU HOBBIT 

Pas besoin de partir jusqu’en Nouvelle-Zélande pour marcher sur les traces du Hobbit ! Situé à La Bresse dans les Hautes-Vosges, le parc Bol d'air propose une immersion dans la nature via des activités et des hébergements hors du commun. Notre coup de cœur ? La Maison du Hobbit, une extraordinaire cabane nichée en pleine forêt, au milieu des chênes et des hêtres. Avec ses murs en bois cordé, son imposante charpente en bois adossée à la montagne et sa toiture végétale, cette tanière creusée dans la roche se fond dans la merveilleuse nature qui l’entoure. A l’intérieur, la magie continue avec une décoration chaleureuse qui invite immédiatement au lâcher-prise. Un havre de paix où règne une atmosphère absolument unique ! D’autres hébergements à thème dans la clairière aux cabanes vous enchanteront. En indoor : "L’escargot géant", "L’atelier de la couturière", "Les couleurs d’automne". En outdoor : les cabanes perchées comme "Rêve de gosse" ou "La baraque du Don Suisse".

Plus d’informations sur www.bol-d-air.fr

UNE CABANE DANS LES ARBRES

Au cœur des Vosges, dans la forêt du petit village de Champdray, Nids des Vosges offrent aux amoureux de la nature la possibilité de séjourner dans des cabanes haut perchées dans les arbres. Au programme : une dizaine de nids douillets qui domine la forêt et d’où l’on peut passer la nuit à contempler les étoiles en amoureux ou en famille. Pittoresques mais ultra confortables, certaines cabanes de luxe disposent même d’un bain finlandais ou d’un sauna panoramique. De quoi satisfaire avec chic toutes les envies d’aventure !

Plus d’informations sur www.nidsdesvosges.com

UNE TENTE SUSPENDUE DANS LA FORET

Amour du vertige ou vertige de l’amour ? Pour prendre de la hauteur, direction le Camping du Mettey situé en lisière de forêt, dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Outre ses emplacements de camping classiques, ce site, respectueux de la nature, propose de nombreux logements insolites comme la Tente Bulle, la Yourte Made in Vosges, la Roulotte...ou encore la Tente Suspendue ! Perché à plusieurs mètres du sol, ce refuge atypique offre une quiétude sans pareille et une vue imprenable sur la nature environnante. Dedans, le décor est plutôt sommaire mais il promet une expérience unique, où les nuits sont bercées par les bruits mystérieux de la forêt. Tout simplement envoûtant ! 

Plus d’informations sur www.campingdumettey.com

En savoir plus sur les Vosges

En partenariat avec