Jetez-vous dans le vide avec Fantasticable

Avec la rédaction

Comme un oiseau sur le Fantasticable. @Bol d'Air - Michel Laurent

«C’est la plus belle descente des Vosges». Régis Laurent est catégorique. Et il sait de quoi il parle. Celui qui a fondé dans les Vosges en 1988, le parc en plein air « Bol d’air », est un ancien médaillé de parapente et instructeur dans la discipline. Après avoir volé dans le monde entier, ce Vosgien d’origine a eu l’idée d’installer à La Bresse, Fantasticable, une tyrolienne d’1,3 kilomètre située, à son point culminant, à 45 mètres du sol.

Niché dans la forêt vosgienne, le point de départ de « Fantasticable »  est atteignable en 4x4. A bord d’un vieux Land Rover conduit par un des employés de Bol d’Air, vous effectuerez une montée d’une dizaine de minutes, avec, sur le visage, un casque de réalité virtuelle pour vous préparer au grand saut…le temps de faire monter l’adrénaline ! Une fois en haut, on vous tend un baudrier, un casque de sécurité puis on vous harnache au câble. Préparez-vous ! Ce n’est pas en position assise que vous effectuerez la descente mais le nez en avant, tel un super héros des bandes dessinées Marvel ! Et c’est parti !

100 km/h dans les airs !

via GIPHY

Le départ est doux, mais très vite on arrive à une vitesse de 100 km/h. Le long du câble, la vue est extraordinaire. Les sapins défilent à quelques centimètres de vos bras, ce qui donne vraiment la sensation d’être un oiseau. Les paysages lointains se dessinent sous un autre angle tandis que vous rejoignez peu à peu la plate-forme d’arrivée. Justement, elle est déjà là ! Vous n’êtes plus un aigle gracieux mais un missile prêt à s’écraser. Heureusement, un dispositif de freinage vraiment étonnant a été installé sur le Fantasticable, qui assure votre réception en souplesse.

Bien que la descente soit impressionnante, elle est accessible à tous, même les plus âgés et les personnes à mobilité réduite. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs arguments de vente de Bol d’Air. «Il est arrivé plusieurs fois que des personnes âgées de plus de 85 ans viennent tester Fantasticable. A chaque fois, elles ont adoré. Notre attraction est faite de telle sorte que n’importe qui puisse venir l’expérimenter. De plus, le cadre est vraiment unique», précise Régis Laurent

Liens utiles

Vosges Tourisme : www.tourisme.vosges.fr

En savoir plus sur les Vosges

En partenariat avec